La grande tendance est à économie collaborative et c’est tant mieux-! Aujourd’hui une société aussi consommatrice que la nôtre doit trouver des solutions pour éviter le gaspillage, mais aussi limiter son impact sur l’environnement. L’une des préoccupations majeures, de la vie moderne est évidemment le stationnement. Si vous vous rendez à Montréal ou au Québec, pensez à réserver quelques heures pour vous garer… pourtant avec un peu d’organisation, on pourrait trouver des solutions. Quand les nouvelles technologies rencontrent les bons esprits, ça donne une nouvelle application mobile pour se stationner en un temps record!

Ne perdez plus votre temps !

Aucun automobiliste ne peut le nier: stationner à Montréal est un vrai calvaire! On tourne en rond pendant des heures… et le risque c’est aussi, la contravention ! Heureusement une application développée par Prkng va permettre de faciliter la vie aux automobilistes. Cette application disponible sur l’App Store a été lancée le 6 juillet dernier pour les villes de Montréal et de Québec. Elle permet de repérer les endroits et place de stationnements vides et de s’y rendre en toute tranquillité.

Un projet ambitieux, pour tous !

Prkng est une jeune entreprise montréalaise qui a souhaité à travers son application faciliter l’accès au stationnement et ainsi éviter de perdre des heures à trouver un emplacement vide. De plus, il est tout à fait possible de consulter la réglementation en vigueur sur cette rue pour éviter toute contravention. Pour Arnaud Spuhler, cofondateur de Prkng, dans une ville intelligente, il est clairement indispensable de trouver des solutions pour optimiser les ressources disponibles et permettre une meilleure organisation. L’application est à ses débuts et compte bien nous réserver de très belles surprises. De prochaines villes seront aussi couvertes et grâce à un partenariat avec les différents opérateurs de stationnement, il est possible de payer et de réserver une place dans les garages privés à partir de son téléphone.

Comments

comments