Après la location d’espace d’entreposage, de places de parking ou même un appartement pour quelques jours, nous avons déniché pour vous, le bon plan du mois. Il s’agit d’une plateforme pour partager des articles du quotidien entre voisins. SharingKit, c’est son nom, et cette plateforme est vraiment utile et à tester rapidement!

SharingKit, louer au lieu d’acheter!

Vous arrive-t-il souvent d’avoir besoin d’un article ménager et de vous en priver parce que l’acheter pour une seule utilisation, ce n’est vraiment pas rentable? Désormais quand vous aurez besoin d’une échelle, il vous suffira de vous rendre sur SharingKit et de voir qui de vos voisins met son échelle en location. Très pratique, cette nouvelle solution collaborative vient s’ajouter aux acteurs présents pour vous faciliter la vie et vivre du partage!

Gabriel Saba… pour ces objets qu’on n’achète pas

Il y a des achats souvent couteux et qui ne servent presqu’à rien. Pour Gabriel Saba, 33 ans et fondateur de cette plateforme collaborative, il y a parfois des achats qu’on ne fait pas et dont on a besoin de temps à autre, comme une perceuse. L’idée de ce site lui est donc venue pour mettre en relation le voisinage entre eux. C’est cette réflexion ainsi qu’un cours de développement durable réalisé durant son MBA à l’université McGill, qui l’ont motivé à découvrir l’économie collaborative.

Un début prometteur

Depuis quelques mois, sur la plateforme de SharingKit, les Montréalais peuvent louer des articles ménagers à des prix compétitifs entre 1$ et 35$ par jour. Aujourd’hui, ils ne sont pas très nombreux, juste 530 utilisateurs mais leur nombre devrait augmenter rapidement. Il y a environ 250 articles assez variés à se partager.

Comments

comments