Très souvent, c’est un problème de livraison et de logistique qui rend une innovation pas si pratique et utile qu’on ne l’imaginait. C’est à partir de ce constat trop souvent rencontré, que Pierre-Luc Carmel-Biron décide de créer une plateforme de réservation et livraison pour des produits de ferme.

Après avoir reçu la bourse d’entrepreneuriat André Waechter d’un montant de 10 000$, de la part de la Fondation HEC Montréal, il décide de créer un système informatique de gestion de commandes à la carte pour des fermes BIO. Cette décision est venue après avoir vu sa tante gérer son point de livraison pour une ferme du Lac-Saint-Jean. Sa plate-forme est unique car elle est accessible à tous et offre une diversité intéressante.

 

Comment ça fonctionne ?

C’est très simple et c’est sûrement la clé de son succès. Sur le site, on peut retrouver toutes les fermes qui vendent des produits naturels et des produits BIO. Facilement, il est possible de commander et de décider comment se faire livrer et où. Sans se déplacer, on fait ses courses comme si on avait visité la ferme. Innovante, cette plateforme vient en réponse à un besoin de plus en plus ressenti : soigner son alimentation.

 

Pourquoi est-ce une idée intéressante

Aujourd’hui, nous sommes tous soucieux de notre alimentation. Manger des produits bio provenant directement de la ferme est le souhait de chacun. Malheureusement, cela n’est pas évident. Il faut se déplacer, choisir, puis acheter avant de ramener avec soi les fruits et légumes. En permettant de choisir et commander en ligne tous les produits, ce service apporte une vraie solution pratique.

Comments

comments