Vous avez un grand garage et vous souhaitez utiliser l’espace non occupé par la voiture ? Ou mieux encore, vous n’avez pas du tout de voiture ! Alors pourquoi ne pas utiliser tout cet espace pour votre rangement ou pour l’entreposage de vos affaires ? Mais avant tout, commençons par aménager l’espace de votre garage.

Vérifiez s’il est bien possible d’en faire un espace d’entreposage

Tout d’abord, il est indispensable de bien vérifier s’il est possible d’en faire un espace d’entreposage. Par cela, on entend, l’aspect aussi bien technique que juridique. En effet, décider de réaliser un espace aménagé pour l’entreposage dans votre garage exige certaines conditions.

Par exemple, si vous êtes locataire, vous ne pouvez rien faire avant d’avoir pris l’autorisation du propriétaire qui vous autorise à effectuer tout cet aménagement du garage.  Puis l’aspect technique est également important. En effet, le taux d’humidité est un facteur important, car si celui-ci est trop élevé il vous sera impossible de stocker vos biens fragiles dans votre box. On parle notamment d’articles électroniques. Si c’est le cas, vous pouvez y remédier  en utilisant une peinture anti-humidité, par exemple ou en installant une ventilation anti-humidité.

Comment faire quand on souhaite dédier une partie de son garage

Il se peut que votre garage serve à y placer votre place et ne vous laisse qu’un petit espace pour l’entreposage. Pas de soucis, c’est déjà assez ! Il y a plusieurs alternatives qui présentent chacune des avantages. On peut placer des étagères de garage. Elles ont l’avantage d’offrir de l’espace en hauteur et donc créer de l’espace pour du stockage. Mais cette solution dépend aussi de la hauteur du garage. S’il est bas, cela risque d’être délicat.

Comments

comments